Personne ne veut ce chiot sourd – Un homme l’adopte et lui apprend le langage des signes

Il a trouvé le compagnon idéal (Vidéo)

Les refuges pour animaux font de leur mieux pour trouver des foyers aimants à tous les chiens. Certains ont des besoins spéciaux et il n’est pas toujours évident qu’ils soient adoptés. C’est ce qui se passait pour ce petit chiot sourd en mauvaise santé jusqu’à ce qu’un jeune homme décide de le ramener chez lui. Nick Abbot vit dans le Maine, aux États-Unis. Il a adopté le mignon petit chien Emerson, du refuge pour animaux du North Florida Rescue (NFR), alors qu’il n’avait que 12 semaines. Ils ne savaient pas si Emerson était né sourd ou s’il avait perdu l’ouïe après sa naissance.

Emerson et ses frères et sœurs chiots ont été pris en charge par le NFR Maine pendant huit semaines en raison de crises d’épilepsie. Le pauvre animal ne pouvait ni manger ni boire et a également développé de très grave parvovirus, qui cause principalement des problèmes de digestion. Heureusement, Emerson a réussi, mais ses problèmes de santé ont fait que pendant que tous les autres chiots étaient adoptés et rejoignaient leur nouvelle famille, lui restait au refuge tout seul. Jusqu’à ce que Nick le rencontre. « Il est venu directement à moi et s’est immédiatement assis à mes pieds et y est resté », a-t-il déclaré. « Alors en fait, je pense qu’il m’a choisi un peu, et j’ai tout de suite su que nous nous entendrions bien et nous nous comprendrions ». Il a eu un si mauvais départ dans la vie et il s’est retrouvé avec une véritable fin de conte de fées!

Ils étaient destinées à se rencontrer

Nick, qui est également sourd, a depuis commencé à apprendre la langue des signes à Emerson afin qu’ils puissent communiquer entre eux. S’il dessine la lettre « S », le quadrupède s’assiéra et il s’allongera lorsque Nick tracera une ligne droite. Il indique que c’est comme si ils avaient été destinées à se rencontrer. C’est en effet une chose merveilleuse quand deux amis ayant des besoins spéciaux peuvent s’appuyer l’un sur l’autre. Le lien qui les unit est plus fort que tout ! C’était le destin… ces deux là appartenaient l’un à l’autre. Regardez la vidéo, quelle merveille que ce petit Emerson ait trouvé un propriétaire aimant et aussi attentionné !