Victime d’épuisement et d’un coup de chaleur, jument tombe au sol – Police intervient

Jument tombe au sol en plein centre-ville (Vidéo)

Lorsqu’il fait très froid ou assez chaud, il est fondamental de faire très attention à nos animaux de compagnie. Avec la chaleur, ils ont besoin, tout comme nous, de repos, d’eau pour boire fréquemment et de ne pas rester en plein soleil trop longtemps. Lorsqu’ils sont libres de leurs mouvements, il n’y a généralement pas de problèmes s’ils ont évidemment un point d’eau à proximité. Là où c’est plus dangereux c’est quand ils sont enfermés dans un endroit spécifique ou obliger de travailler quelques soient les conditions. C’est le triste spectacle qui a eu lieu à Cardiff lors du week-end de Pâques.

Une jument, victime d’épuisement et d’un coup de chaleur est tombée au sol. Elle était à bout de force à cause de la chaleur et est restée au sol durant trois longues heures. Cela aurait pu être fatal ! La police et la protection des animaux ont rapidement été appelées au centre de Cardiff. Plusieurs passants avaient contacté les secours parce qu’elles s’inquiétaient pour le cheval gisant au soleil au beau milieu de la rue, sans force. Deux hommes âgés de 21 et 25 ans sont en détention après avoir été arrêtés sur place. Ils sont soupçonnés d’avoir causé des souffrances inutiles à l’animal. Elle devait pousser un chariot, sans eau, et était visiblement épuisée et en plus enceinte !

Visiblement épuisée et en plus enceinte

Des experts sont ensuite intervenus pour prendre soin de l’animal qui a pu être transféré dans un centre spécialisé afin de reprendre des forces. Le refuge pour animaux a indiqué que la jument avait été secourue et était dans un état stable. Un vétérinaire s’est occupée d’elle et la jument sera suivie pour vérifier sa santé et sa grossesse. Il est extrêmement important de faire attention à nos animaux de compagnie, car les températures peuvent être très élevées, surtout maintenant que le temps semble encore plus fou. Les animaux ne sont pas habitués à ces températures et doivent s’y adapter. Regardez la vidéo, les choses vont maintenant beaucoup mieux pour cette jolie jument qui avait grand besoin d’aide !