Enchaîné toute sa vie, il a été sauvé et est devenu un chien magnifique!

Avec beaucoup de soins et d’amour, ce chien s’est transformé! (Vidéo)

Il était moins une pour sauver Odin. Ce Malamute de l’Alaska n’avait plus vraiment de trait commun avec sa race d’origine. Sa fourrure était dépassée et son corps squelettique n’augurait rien de bon. Il faut dire que le chien venait de vivre un véritable enfer chez un couple
scrupuleux d’éleveurs du Mississippi tats-Unis) qui le laissait enchaîné sans s’occuper de lui. « Le pauvre avait l’air d’être sorti d’un véritable cauchemar. Il était émacié, presque intégralement chauve, couvert de plaies, présentait des dents cassées. Une horrible odeur émanait de ses infections cutanées », détaillait sa nouvelle mère adoptive, Sydney Schelkopf. Il était dans un état épouvantable quand il a été fort heureusement sauvé par deux équipes de sauveteurs émanant du Southern Pines Animal Shelter et du Southern Cross Animal Rescue.

Ils ont vite compris qu’il avait rapidement besoin d’un vétérinaire et d’une famille d’accueil. Sa lente convalescence pouvait démarrer et un rétablissement passé dans sa nouvelle famille. Sydney avait du mal à croire que c’était un chien et encore moins un Malamute d’Alaska. Elle remarqua qu’Odin était perdu lors de la découverte de son domicile. Il se montrait timide et peureux, il semblait incroyablement confus, comme s’il n’avait jamais eu autant de liberté pour se promener et explorer. « Je ne sais même pas si Odin était déjà rentré dans une maison », confesse sa maîtresse. « Il se demandait quel était le piège. D’ailleurs, pendant plusieurs semaines, il restait prostré dans un coin. Il était impossible de jouer avec lui comme on le ferait avec un chien normal. » Il donnait l’impression de n’avoir jamais eu le droit d’être un chien auparavant, ce qui a fendu le cœur de Sydney.

Elle lui a donné tout l’amour qu’elle avait en elle

Le physique n’avait pas seulement été touché chez le canidé. Sydney avait devant elle un véritable travail psychologique à réaliser. Elle a donc conféré à Odin tout l’amour qu’elle avait en elle. Ce dernier l’a rapidement compris. Au fur et à mesure, il prenait conscience que personne ne lui voulait du mal. D’ailleurs, Odin a rapidement pris ses aises sur le lit de la femme. « Je savais qu’il avait trouvé l’endroit où il devait vivre. » Un endroit qu’il n’a plus jamais quitté. Un endroit où il voit, jour après jour, sa fourrure reprendre une belle couleur, mais où il doit encore se soigner. Odin a encore quelques soucis de santé, mais sa nouvelle famille l’aide beaucoup. Tout le monde espère qu’il pourra bientôt courir et jouer aussi longtemps qu’il le veut et vivre plein de belles aventures. Un passé révolu dont il faut encore éliminer les derniers souvenirs avant de pouvoir goûter enfin pleinement à la vie. Regardez la vidéo, avec beaucoup de soins et d’amour, Odin a lentement commencé à se transformer.