Un chiot teint en rouge et vendu dans la rue – Une femme décide de l’aider

Le chien était teint en rouge (Vidéo)

Dans les rues de Schimmatari en Grèce, un homme arborait fièrement une petite chienne au pelage rouge. Cette jeune chienne avait été teinte en rouge. Son propriétaire, un demandeur d’asile vivant dans un camp de réfugiés, avait annoncé qu’il l’avait achetée à Athènes pour 150 euros. Adorant la couleur de son pelage, il ne s’était pas vraiment posé de question sur la nocivité de ladite teinture pour la santé de la chienne. Il aimait tout simplement la couleur et la chienne était plutôt gentille, alors il se pavanait fièrement dans les rues de la ville.

Se sont des touristes qui ont eu la surprise de croiser ce petit chien entièrement rouge. Rapidement, une femme a décidé de l’aider et les associations de défense des animaux ont récupéré l’animal. Emmené directement à l’hôpital vétérinaire le plus proche, un bain a immédiatement été donné à la chienne afin de la débarrasser de sa teinture rouge potentiellement dangereuse pour sa santé. Malheureusement, la teinture ne voulait pas partir. Le personnel a décidé de nommer la chienne Scarlet et ont commencé à chercher des solutions. Agée d’environ trois mois, Scarlet a montré combien elle était douce et affectueuse.

Une nouvelle vie

Après examens, il s’agissait d’une coloration pour cheveux (et non une bombe de peinture comme le craignaient les militants) et cette dernière n’est pas nocive pour la santé de Scarlet. Une fois Scarlet prête psychologiquement, il était temps de lui trouver une famille. Et c’est la femme qui a permis de la sauver qui a décidé de lui offrir cette seconde chance. Elle avait noué un joli lien avec la chienne qui s’est tout de suite montrée à l’aise dans sa nouvelle maison. Après de nombreux bains, Scarlet a même retrouvé sa couleur normale. Elle est aujourd’hui heureuse et bien dans ses pattes. Regardez la vidéo, sans avoir encore retrouvé la couleur de son poil au naturel. Il faudra plusieurs mois et bains, pour que celle-ci ne disparaisse complètement.