La réaction peu orthodoxe d’un prêtre face à l’irruption d’un chien en pleine messe

La réaction du prêtre (Vidéo)

Alors qu’il célébrait sa messe au sein de la paroisse Nossa Senhora das Dores, au Brésil, un prêtre a reçu la visite d’un paroissien original : un chien. Le toutou, survenant de nulle part, est venu quémander des caresses à ce prêtre alors qu’il était en train d’officier dans son église. Et comme on peut le voir dans la vidéo, l’homme de foi ne s’est pas fait prier. José Geraldo Sobreira était en train d’officier lorsque le jeune chien espiègle a débarqué à ses pieds sur l’autel avec l’envie manifeste de récolter des caresses.

Au lieu de demander à l’animal de partir pour reprendre son office, le prêtre, qui semble aimer les bêtes, lui a donné ce qu’il attendait : des câlins. Le jeune canidé est allé jusqu’à se mettre entre ses jambes pour jouer. Le conseiller en communications de l’église a dit: « C’est arrivé lors de la messe dominicale à 9 heures du matin, un chiot s’est perdu dans la rue et est entré dans l’église. L’animal avait un collier, ce qui indique qu’il s’agissait d’un animal domestique ». Et le chien semblait d’humeur jouasse puisqu’il a, au passage, tiré les serviettes de l’autel et détruit les compositions florales.

La visite d’un paroissien original 

Un comportement qui ne semble pas avoir choqué outre mesure le curé puisqu’on le voit sourire et jouer discrètement avec l’animal tout au long de l’office.  En quittant l’Eglise, l’adorable toutou a finalement retrouvé ses propriétaires – qui ont indiqué qu’il s’appelait Herman – et ces derniers ont remercié le ciel (et sans doute un peu le prêtre aussi) de leur avoir permis de retrouver leur chien, qui avait échappé à leur vigilence, sain et sauf. Regardez la vidéo, c’est un « geste » largement salué face à une visite qualifiée de divine par de nombreux internautes. Chacun se fera son idée sur la chose.