Chien abandonné est découvert attaché à une clôture avec une note des plus tristes

Il était empêtré dans son collier avec une note (Vidéo)

Le mois dernier, les employés du Villalobos Rescue Center (VRC), un centre de la Nouvelle-Orléans, ont découvert une scène déchirante. Les secouristes d’étaient dans l’impasse la plus totale. Face à eux, un chien attaché à une clôture et qui avait peur de laisser se rapprocher. Le pauvre animal était empêtré dans son collier. La peur se lisait sur le visage du jeune Pitbull. Il s’est avéré difficile de le libérer. À côté de lui, un sac de courses contenant ses biens. Il y avait aussi une lettre manuscrite dedans sur laquelle son ancien propriétaire qui semble être un adolescent confie « ne plus pouvoir le garder »  C’était écrit : « Voici Rock, à cause de problèmes personnels avec ma famille, je ne peux plus le garder. Il a passé toute sa vie isolé dans ma chambre car mes parents ne voulaient pas le voir quitter la pièce et, de plus, le propriétaire ne voulait pas de chiens ici. Il a un an et quatre mois et n’a jamais eu de contact avec des gens, à l’exception de ma famille, alors s’il vous plaît, aidez-le.

Une fois que vous le connaitrez, vous verrez que c’est le chien le plus doux que vous ayez jamais rencontré », pouvait-on lire sur la note. « Il est amical avec les autres animaux, mais peut être nerveux quand il y a des gens. S’il vous plaît soyez patient et donnez-lui un meilleur foyer ». Le refuge pour animaux local était déjà surchargé. Ils n’avaient aucune idée de la façon dont ils s’occuperaient d’un autre chien, qui avait besoin de structure et était terrifié par le contact humain. Le refuge a posté une vidéo de son sauvetage, dans l’espoir qu’un bon Samaritain prenne soin de cet ami à quatre pattes. Ils avaient peu d’espoir. Cependant, par hasard, le frère de son ancien propriétaire a vu la publication sur les réseaux sociaux. « Il a été submergé par le chagrin », a écrit VRC. « Il connaissait Rocky depuis que le chien était un chiot et, puisqu’il ne vivait plus avec sa famille, il pensait que tout allait bien ».

Il était terrifié par le contact humain

Grâce à la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la fin de cette histoire touchante s’est révélée heureuse. Le personnel hésitait à laisser partir le chiot effrayé. Mais, au moment où Rocky a vu le frère, tout a changé ! Le chien a complètement changé en quelques secondes. Ce visage familier a émerveillé un Rocky transformé. Son grognement avait disparu. Sa posture n’était déjà plus la même. De quoi envisager l’avenir avec sérénité. Rocky a gagné un foyer. Au lieu de grogner et d’aboyer, il lécha son nouveau propriétaire et demandait sans cesse à être caressé. Regardez la vidéo, vous pouvez voir leurs émouvantes retrouvailles.