Le chien est anxieux sans son maître – Regardez ce que le chat fait pour le calmer

Regardez ce que le chat fait pour son amie (Vidéo)

Bien qu’on ait tendance à croire que les chats et les chiens sont les pires ennemis du monde, il existe des duos drôlement assortis qui sont inséparables. C’est le cas de Joule et Kelvin, dont la complicité est manifeste. Il y a quatre ans, une femme du nom de Brenna Eckert avait décidé d’adopter une chienne qu’elle a nommé Joule. Au départ, elle était très anxieuse et sa famille avait travaillé très fort pour qu’elle se sente bien à la maison. Les chiens secourus dans les refuges ont souvent eu des passés difficiles et craignent d’être abandonnés à nouveau, provoquant chez eux toutes sortes de comportements problématiques. Avec un peu d’amour et de réconfort, ils parviennent souvent à agir normalement après un certain temps. Ils ont travaillé avec un comportementaliste canin pour l’aider à résoudre certains de ses problèmes.

Joule s’adaptait bien à sa nouvelle vie et elle était très gentille avec tout le monde. Cependant, elle était demeurée extrêmement anxieuse lorsque Brenna s’absentait. Et à la maison, elle était toujours scotchée à ses humains, comme l’explique Brenna: « C’est une chienne velcro. Quand nous sommes à la maison, elle a toujours besoin d’être près de nous. » Peu de temps après avoir accueilli Joule, la famille a adopté un autre animal provenant d’un refuge. Cette fois-ci, il s’agissait de Kelvin, un beau chat roux. « Les refuges pour animaux avaient donné à chacun d’eux un nom temporaire avant que nous ne les adoptions », raconte Brenna. « Kelvin s’appelait Socks [ce qui signifie chaussettes] et Joule s’appelait Sandals. Quelle ironie que les chaussettes et les sandales fassent une si belle paire ! » Les deux semblaient bien s’entendre dès le départ, mais Brenna n’aurait jamais pu prévoir à quel point les deux compères se lieraient d’amitié et qui deviendrait une grande source de réconfort pour Joule. La famille avait décidé d‘installer des caméras de surveillance à la maison, afin de pouvoir jeter un coup d’oeil sur leurs animaux chéris lorsqu’ils étaient absents. Brenna voulait également s’assurer que tout se passe bien lorsqu’elle était au travail, sachant que Joule avait du mal lorsqu’elle demeurait seule.  Et finalement, Brenna a fait une découverte des plus attendrissantes. 

Le chat ressent l’anxiété de son ami

« Nous avons remarqué que Kelvin et Joule étaient allongés ensemble sur le canapé presque tous les jours. J’ai déplacé la caméra pour voir de plus près le canapé et j’ai été étonnée de voir qu’ils ne partageaient pas seulement le canapé, mais qu’ils se blottissaient l’un contre l’autre. » Kelvin a sans doute ressenti l’anxiété de son amie Joule et a voulu lui apporter un peu de chaleur et de réconfort. Avoir quelqu’un sur qui compter quand on se sent anxieux est une bénédiction. Et ce chien qui déteste être laissé seul à la maison, le sait très bien. Les animaux ont parfois un sixième sens étonnant! Finalement, avoir installé des caméras a permis à Brenna de se sentir soulagée. Sa chienne était entre bonnes mains en compagnie de Kelvin! Puisqu’il provenait lui aussi d’un refuge, peut-être que Kelvin comprenait à sa façon l’anxiété vécue par Joule. Regardez la vidéo, lorsqu’on voit des situations comme celles-ci, impossible de ne pas être charmés par leur gentillesse!