Chien terrifié et abandonné en pleine rue – Les refuges refusent de le sauver!

Les refuges refusent de le sauver (Vidéo)

Quand un groupe d’enfants d’un quartier de Los Angeles a trouvé le petit chien Nobu, ils croyaient l’animal mort. Il s’est avéré, toutefois, que le pauvre chien sans-abri se trouvait dans une situation désespérée : sa vie dans les rues de Los Angeles avait fait des ravages. Sans l’intervention d’Hope for Paws, personne ne sait ce qu’il serait advenu de Nobu. Ce petit chien a été retrouvé recroquevillé derrière quelques vieilles télévisions. Les jeunes ont pris conscience de la situation critique, où chaque minute comptait afin de sauver le canidé de ce malheur. Ils ont tenté de joindre plusieurs associations et de refuges. Aucun n’avait de la place. Certains évoquaient même une euthanasie possible. Jusqu’à la réponse d’Hope for Paws.

Le fondateur du groupe, Eldad Hagar, s’emploie depuis dix ans à sauver des animaux errants abandonnés de tous – et à filmer chaque épisode avant de le mettre en ligne – le plus émouvant est de voir des chiens qui, autrefois, vivaient dans une misère sans fin, entamer une vie meilleure. Quand Eldad est arrivé rapidement sur les lieux, Nobu a légèrement paniqué, mais il a rapidement compris que face à lui se présentaient des humains qui ne voulaient que son bonheur. Si bien que les caresses ont vite pris le pas sur la crainte. Dire qu’il n’en était pas avare est un euphémisme. Bien sûr, tous les enfants étaient excités à l’idée de rencontrer les héros des sauvetages, qu’ils connaissaient pour avoir regardé leurs vidéos sur internet. Les enfants avaient apporté de quoi manger et boire à Nobu, et le chien semblait assez en confiance pour se laisser approcher par le couple. Même s’il était entre de bonnes mains, Nobu jappa et tenta de s’enfuir une fois qu’il réalisa qu’il avait été attrapé par cette inconnue, bien que cela ne lui ait servi à rien.

Les caresses ont vite pris le pas sur la crainte

Très vite, Loreta se rapprocha et apaisa sa panique avec son étreinte incroyablement tendre. Ils étaient sur le point de sortir Nobu de son recoin plein d’ordures pour toujours. Le petit toutou fut emmené chez un vétérinaire. Là, il fut le centre de l’attention de tous. Des centaines de tiques furent enlevées, sa fourrure démêlée, ses griffes coupées. Pour terminer dans un bain réconfortant. Après avoir été séché et les poils coupésNobu ne ressemblait déjà plus à ce qu’il était précédemment. Au fur et à mesure que les jours passaient, il se liait d’amitié avec quelques congénères présents dans le refuge. Avec le personnel également. Regardez la vidéo, un autre chien était né !