Ils sauvent un chien perdu au sommet d’une montagne enneigée à 300 mètres de hauteur

C’est un sauvetage surprenant (Vidéo)

Alors qu’ils parti­ci­paient à un exer­cice d’en­traî­ne­ment au milieu des montagnes ennei­gées des Cairn­gorms, dans le nord-est de l’Écosse, des secou­ristes de la Mari­time and Coast­guard Agency ont aperçu un petit chien en contre­bas. Réellement intrigués, les passagers ont du plisser les yeux pour se rendre compte de leur surprenante découverte. C’est en effet un pauvre chien coincé dans la neige et assurément transi de froid. Or, il s’avère que ce fameux toutou avait disparu depuis deux jours déjà.

Visiblement terrorisé et sans aucun doute totalement gelé, l’animal avait besoin d’aide. Ils ne pouvaient pas lais­ser la pauvre bête seule et promise à une mort certaine. Face à cette détresse, sans hésiter bien longtemps, le pilote de l’hélicoptère ne perd pas une minute et décide de réaliser un sauvetage à plus de 300 mètres de hauteur. Après quelques péripéties, l’homme a réussi à descendre en rappel pour aller secourir ce pauvre chien bloqué et congelé.

Un sauvetage de haut vol à 300 mètres dans le vide

Complè­te­ment gelé après avoir passé plus de 48 heures dans le bliz­zard, le chien, nommé Ben, a ensuite été directement conduit chez un vétérinaire en urgence pour vérifier son état de santé et retrouver son propriétaire. Ses maîtres le cher­chaient depuis deux jours, sans succès. Ben a désor­mais retrouvé sa famille et quitté les intem­pé­ries qui l’avaient rendu frigo­ri­fié des heures durant. Regardez la vidéo, c’est un sauvetage surprenant, digne d’un Mission Impossible!