Il tente de caresser des lions à travers les grillages – Il va vite le regretter

Il n’oubliera pas de si tôt cette leçon (Vidéo)

Les animaux sauvages restent dangereux à tout moment. Un animal n’est pas une peluche, il faut les respecter. Ce touriste a découvert que les animaux sont imprévisibles et il n’oubliera pas de si tôt la leçon que lui a donné cette lionne. Pour célébrer ses 10 ans de mariage, Pieter Nortje est parti en vacances avec sa femme en Afrique du Sud. Alors qu’ils visitaient le zoo Tikwe River Lodge, le quinquagénaire a jugé bon d’aller caresser l’un des lions qui se trouvait dans un enclos. Le gardien lui aurait déclaré que les fauves ne représentaient aucun danger, car ils avaient été élevés au biberon. Ce qui aurait dû être un jour de fête s’est transformé en tragédie pour l’homme.

Quand il est arrivé devant les majestueux lions, vous pouvez voir comment Pieter caresse un lion à travers la clôture. L’animal semble aimer ça et on dirait que tout se passe bien. Puis vient une lionne, qu’il décide d’aussi caresser. Mais ce n’était vraiment pas une bonne idée. Alors que son épouse filmait la scène, une lionne nettement moins amicale lui a attrapé le bras et a enfoncé ses crocs jusqu’à l’os. Un gardien est rapidement venu lui porter secours. Il a frappé la femelle sur le museau pour qu’elle lâche prise. Les lions ont un pouvoir mordant incroyable et peuvent facilement casser des os. Après beaucoup de cris, la lionne a fini par lâcher prise.

Ce n’était vraiment pas une bonne idée

Pieter a dû être conduit d’urgence à l’hôpital Pelonomi de Bloemfontein avec un choc septique et de graves blessures au bras. L’homme de 55 ans a reçu 60 points de suture. La blessure s’est infectée. Il attend désormais une greffe de peau. Toutefois, il s’estime heureux d’être en vie. Un porte-parole du par d’animauc, Tikwe River Lodge, a indiqué que les visiteurs étaient avertis du danger. Ils nient toute responsabilité : « Il y a des panneaux d’avertissement partout. Nortje a passé la main à travers la clôture électrique pour toucher les lions et a été mordu ».Regardez la vidéo, il s’en sort avec une énorme cicatrice sur le bras et un sacré souvenir de vacances.