Emmenés au refuge, la maman refuse d’abandonner ses chatons et revient pour eux

Les retrouvailles de cette jolie maman et ses quatre bébés (Vidéo)

Chaque année, les refuges reçoivent de très nombreux chatons de seulement quelques jours ou semaines, abandonnés. Ils sont trouvés dans des cartons, jetés à la poubelle ou autre. Des passants en amènent aussi, ayant trouvé une portée seule. Vouloir protéger un animal est toujours une bonne action. Il peut vous arriver de découvrir une portée de chatons qui semble seule et abandonnée. Pourtant, avant de les toucher et de les emmener chez le vétérinaire ou dans un refuge, il convient d’attendre pour voir si leur maman revient. Parfois, la maman est en fait tout près et surveille.

Il y a quelques jours, Wrenn Rescues, un refuge pour animaux, a été contacté. Quatre chatons de seulement une dizaine de jours avaient besoin d’aide. Ils ont été emmenés au refuge qui a tout tenté pour les aider. Les petits avaient été découvert dans la cour d’une maison. Ils n’acceptaient pas d’être nourris au biberon mais semblaient en bonne santé ce qui voulait dire qu’ils avaient été protégés par leur maman. Les fantastiques volontaires Ashley et Jenifer en ont pris soin. Mais en rentrant chez eux, les personnes qui avaient emmené les petits bébés ont découvert la maman. Elle cherchait ses petits. Ils ont réussi à l’attraper et l’ont emmenée au refuge.

Elle cherchait ses petits bébés

Au début, elle était très timide et refusait de sortir de la boîte. « J’ai [Ashley] tenu un chaton devant elle et elle s’est visiblement calmée. Nous avons pu la faire sortir comme ça. Elle a été droit vers eux et s’est blottie contre les chatons. Ils ont tout de suite commencé à têter. » Elle était aux anges. C’est un miracle qu’elle ait pu retrouver ses chatons. Ils avaient été emmenés pour leur bien mais sans leur maman il n’était pas évident qu’ils survivent. Et la pauvre chatte aurait eu le coeur brisé. Regardez les retrouvailles de cette jolie maman et ses quatre petits dans la vidéo. C’est merveilleux qu’ils aient pu se retrouver et qu’ils soient désormais en sécurité, protégés et chôyés.