Chien dort sur la chaise de son ancien maître après avoir été abandonné sur le trottoir

Le chien refuse de quitter la chaise (Vidéo)

Il y a quelques jours, à Detroit, États-Unis, Terri Lobby a reçu un appel au secours lui signalant la présence d’un chien abandonné près d’une route. Terri est volontaire au refuge de Detroit : le Detroit Animal Welfare Group (DAWG). Arrivée sur les lieux avec une collègue, Terri n’a d’abord rien remarqué, mais en observant plus attentivement un tas d’ordures jetées au bord de la route, elle voit le pauvre chien roulé en boule sur une chaise. Le pauvre chien est un croisé Pitbull, frigorifié, amaigri et complètement perdu. A l’occasion d’un déménagement, il avait été laissé-là comme un vulgaire objet.

« Dès que le chien nous a entendu, il a levé la tête et m’a regardé. J’ai dit ‘Bonjour, mon grand. Tout va bien. Viens me voir.’ Sa queue battait, et il est descendu en sautant de la chaise, avant de se mettre à boiter vers moi. Il savait qu’il était en sécurité ! » raconte Terri. Ravi d’avoir trouvé ces bonnes âmes, le chien s’est immédiatement installé sur la banquette arrière du véhicule. Alors que Terri et sa collègue s’apprêtaient à repartir, une voisine s’est approchée de la voiture pour leur demander ce qu’elles allaient faire avec le chien. Elle leur a ensuite confié que les locataires avaient été expulsés il y a une semaine, et que le propriétaire avait mis deux chiens dehors. Les locataires sont venus chercher le plus petit d’entre eux, mais sont repartis sans le grand. « Il attendait que sa famille revienne. Mais elle ne voulait pas de lui. Ils sont revenus prendre leur plus petit chien mais lui, ils l’ont laissé » décrit Terri Looby.

Il attendait désespérément leur retour

Baptisé Ollie-Loo, le Pitbull a été ramené au refuge afin de subir un examen vétérinaire qui a rapidement révélé un fémur brisé, blessure récente que les vétos n’auront aucun mal à soigner. Âgé d’un an et demi, Ollie-Loo a été confié à une famille d’accueil qui va s’occuper de lui en attendant le jour de son opération et pendant sa convalescence. Dès que le chien aura été opéré, il sera proposé à l’adoption. Regardez la vidéo de ce sauvetage émouvant, il est sur la voie de la guérison – non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement.