Toiletteur pris en flagrant délit – La vidéo fait le tour du monde!

Pris en flagrant délit! (Vidéo)

Un employé dans un salon de toilettage canin s’est rendu coupable d’actes de cruauté envers un animal. Pris en flagrant délit, il violentait le chien d’assistance d’un ancien militaire, lui causant notamment une fracture au niveau de la queue. L’homme de 37 ans a été arrêté en raison du traitement cruel qu’il a réservé à une chienne qu’il était censé toiletter. Les actes ignobles commis par James Cordell Doughty Suthann ont été filmés grâce à la caméra de surveillance du salon de toilettage dans lequel il travaillait, le Groomingdales Pet Spa, situé à Satellite Beach en Floride (sud-est des États-Unis).

Le propriétaire du salon de toilettage canin s’est, quant à lui, dit horrifié en découvrant les images de vidéosurveillance. La victime s’appelle TT et est âgée de 8 ans. De race Berger Allemand, elle est la chienne d’assistance d’un ancien militaire souffrant du trouble de stress post-traumatique. D’après l’enquête menée par le bureau du shérif du comté de Brevard, qui a procédé à l’arrestation de l’individu, ce dernier était entré dans une colère noire car la chienne refusait de rester assise. Il l’a violemment saisie par la tête, puis attrapée par la queue pour la soulever encore plus brutalement.

Le chien refusait de rester assis

Résultat, TT a souffert d’une importante fracture au niveau de l’appendice caudal, qui a ensuite dû lui être amputé par les vétérinaires. Le shérif Wayne Ivey a déclaré que cette scène était l’une des choses les plus cruelles qu’il ait eu à voir en 39 ans de carrière au sein des forces de l’ordre. Le shérif a, par ailleurs, fait part de sa frustration face au montant maximal de l’amende pouvant être infligée à James Cordell Doughty Suthann, qu’il estime trop faible (2000 dollars en l’occurrence). Il a indiqué que si cela ne tenait qu’à lui, la peine serait beaucoup plus sévère. Regardez la vidéo, on voit très bien l’employé tenir le chien par la queue et il s’arrête lorsqu’une femme (peut être vétérinaire) entre dans la salle.