Terrifié et abandonné, ce chien ne laissait personne l’approcher – Un moment émouvant

Regardez ce qu’il est devenu une fois tondu (Vidéo)

Nous avons le plus grand respect pour les personnes qui ont choisi de consacrer leur vie à sauver et à prendre soin des animaux dans le besoin. Ils méritent d’être amplement salués pour leur travail difficile qui consiste à sauver des milliers et des milliers d’animaux errants et/ou maltraités dans le monde. Cette fois, nous avons voulu partager avec vous le sauvetage d’un chien de la rue qui réchauffe le cœur par Hope for Paws, l’une des organisations de sauvetage de chiens les plus réputées au monde, en grande partie grâce à leurs vidéos étonnantes. Ils décrivent comment ils sauvent les chiens errants, abandonnés et malades, puis s’assurent qu’ils obtiennent une nouvelle maison et les soins dont ils ont besoin.

Dans cette vidéo, nous pouvons assister au sauvetage d’un caniche appelé Dolly. Après avoir passé de longs mois livré à lui-même dans les rues de Los Angeles, ce caniche était devenu si craintif qu’il ne laissait aucun humain l’approcher. Il avait pris refuge dans un recoin, derrière un immeuble, et y restait terré pour se protéger des agressions extérieures. Difficile de regarder la vidéo jusqu’à la fin sans verser une larme. Dolly était dans un si mauvais état et sa fourrure était si sale et tachée que l’équipe de Hope for Paws ne pouvaient pas déterminer si elle était une femelle ou un mâle.

Elle a refusé de les laisser s’approcher

Elle était terrifiée lorsque le personnel de Hope for Paws a tenté de l’attraper et elle a refusé de les laisser s’approcher. Ils parvienent à enfiler une laisse autour du cou du caniche, qui prendra peu à peu conscience qu’il n’a rien à craindre. Finalement, elle a choisi avec bonheur de les suivre.Regardez cette touchante vidéo, sa transformation après la fin du traitement est complètement incroyable.