Enterré sous la neige, cet homme filme un chien de sauvetage qui parvient à le sauver!

Ce chien a creusé la neige pour libérer la personne! (Vidéo)

Nos animaux nous apportent de la tendresse et de l’amour. Ils sont avec nous, inconditionnellement. Mais en plus d’être des amis, ils sont aussi des protecteurs et ils feront tout pour garder en sécurité les personnes qu’ils aiment. Chez certains c’est un instinct très fort qui est très utile à des corps de métier comme les pompiers ou les sauveteurs en montagne. Il est difficile de décrire mieux nos meilleurs compagnons que par les termes amis fidèles et dévoués. Mountain Rescue Search Dogs England a récemment publié une vidéo qui donne la preuve que les chiens prennent soin de nous.

Il s’agit d’une organisation de bénévoles qui se consacre à la formation de chiens de sauvetage pour aider les personnes dans le besoin dans la nature. Récemment, ils ont posté une vidéo sur les réseaux sociaux montrant à quel point les chiens sont importants pour nous, c’est un exemple remarquable de leur travail fantastique. Car la nature sauvage éloignée peut être dangereuse et effrayante, en particulier dans les endroits présentant des risques d’avalanches. Les chiens d’avalanche sont capables de retrouver des victimes dans la neige même s’il y a peu d’odeurs à pister. Ils sont formés pour rechercher des personnes dans la neige.

Il est venu à la rescousse!

Au cours d’un de ces exercices, un volontaire avec une caméra s’est plongé dans la neige. Il ne fallut pas longtemps avant qu’un museau ne fasse son apparition à travers la barrière de neige blanche. Flo, un border collie de 4 ans, est venu à la rescousse ! Faisant de son mieux, la chienne dévouée a creusé la neige avec ses pattes pour libérer la personne ensevelie. C’est un chien de sauvetage adorable qui en plus de sauver des vies fait fondre nos coeurs. Regardez la vidéo et n’oubliez pas de partager ce moment privilégié !