Ce chien était coincé et en train de se noyer dans un parc aquatique abandonné

Il se débattait pour rester à la surface (Vidéo)

Trevor Costelloe aime partager ses filmstournés, la plupart du temps, dans sa ville natale de San Diego (Etats-Unis). C’est un grand amateur d’exploration urbaine et partage souvent ses aventures en vidéo avec ses fans. Cette fois-ci, avec son ami Dave, il tourne une vidéo d’une dizaine de minutes, faisant le tour d’un parc aquatique abandonné. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Trevor et son ami Dave ont fait une rencontre particulièrement marquante.

Dans un premier temps, les deux jeunes hommes se croyaient parfaitement seuls dans cet espace abandonné et mystérieux. Mais tout d’un coup, deux chiens surgissent de nulle part. Les toutous ne cessaient pas de fixer les deux garçons, comme s’ils voulaient attirer leur attention. Les deux toutous conduisent ensuite Trevor et Dave vers une petite piscine. De loin, les deux individus avaient compris. Un troisième canidé était en train de se noyer dans une piscine dans laquelle il était visiblement coincé. Il se débattait pour rester à la surface, ne parvenant pas à atteindre le bord puis à remonter.

Au bon endroit, au bon moment

Trevor posait la caméra (reprise par Dave) puis s’avança vers le bord de la piscine. Sans hésiter une seconde, Trevor s’est précipité vers le chien pour l’attraper et le sortir de l’eau. En quelques secondes, il est parvenu à attraper le chien brun, puis à l’aider à se hisser hors de l’eau. « Je n’arrive pas y croire, lance-t-il. Si nous n’étions pas venus ici pour filmer, ce chien se serait noyé. » Les deux toutous qui ont observé toute la scène étaient très heureux et reconnaissants de voir leur ami sauvé. Si le chien sauvé et l’un de ses congénères sont aussitôt repartis, le Pitbull de la bande est lui resté quelques instants, savourant un petit câlin de Trevor. Il semblait vouloir remercier les deux hommes de leur acte de bravoure. Regardez la vidéo, lorsque Trevor a posté ce clip sur Internet, il a reçu des milliers de commentaires de félicitations et la vidéo a rencontré un très beau succès.