Abandonné le Nouvel An, ce chien refuse de laisser sa couverture – Un sauvetage émouvant!

Le chien refuse de laisser sa couverture! (Vidéo)

Avant qu’une famille déménage de leur quartier de Dallas, ils ont déposé leurs ordures et leurs effets personnels qu’ils ne souhaitaient plus garder dans la ruelle derrière leur maison. Malheureusement, une des choses dont ils ne voulaient plus était leur chien et ils n’ont eu aucun scrupule à le laisser dans les rues avec sa couverture. Il faisait vraiment froid et il pleuvait lorsque Marina Tarashevska la co-fondatrice de Dallas DogRRR, est allée se promener dans son quartier et a découvert  le chien abandonné accroché à la couverture.

Il n’avait, selon Marine, pas pris conscience que sa famille ne viendrait pas la rechercher. Après avoir parlé aux voisins, elle a compris que la famille ne reviendrait pas, elle a donc décidé de le sauver mais ce ne fut pas tâche facile. A chaque fois qu’elle a essayé de s’approcher du toutou celui-ci prenait la fuite, mais dès qu’elle s’éloignait il revenait dans sa couverture. Marina décida donc de tirer la couverture en direction de sa propre maison.Au bout d’une heure d’efforts, elle est parvenue à se saisir du chien et à l’emmener dans un chenil où elle a été prise en charge par un vétérinaire.

Au bout d’une heure d’efforts

Le chien désormais appelé Camilla était terrifié mais ne montrait aucune once d’agressivité, il était possible de le toucher mais il baissait la tête et évitait de regarder dans les yeux. Marina Tarashevska a également remarqué que Camilla avait des blessures au cou et sur les oreilles. Le vétérinaire a diagnostiqué que les blessures au cou étaient dues à un collier qui lui est rentré dans la peau. Les autres blessures ont pu être causé par d’autres chiens errants, s’ils se sont disputés la nourriture. Regardez la vidéo du sauvetage de Camilla, elle a été opérée au cou et est sur le chemin de la guérison.